lisegaltat.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:nepal.philippines2010

La description :bienvenue sur mon blog...

Ce rapport est mis à jour en 13-Jul-2019

Données techniques du lisegaltat.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte lisegaltat.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

Date:Sat, 13 Jul 2019 02:44:21 GMT
X-Pingback:http://lisegaltat.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-13; expires=Sat, 13-Jul-2019 04:44:21 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=lisegaltat.unblog.fr
UnblogHP:lisegaltat.unblog3.fr

bienvenue sur mon blog recherche: catégories non classé archives mai 2010 avril 2010 février 2010 liens créer un blog unblog.fr méta inscription connexion proposition de treck 26 février, 2010, 15:42 classé dans : non classé aprés plusieurs recherches de mon amie marie, il semblerait qu’on s’oriente vers le trek du langtang. on marche au milieu des montagnes en passant par quelques villages pittoresques. trek sans grande difficulté, en revanche, se rendre au point de départ se révéle une véritable aventure en soi: 110 km en 9h de bus!! 3 commentaires -- riziéres d’hapao 14 mai, 2010, 3:00 classé dans : non classé aprés 10 heures de bus dans un frigo, nous nous réveillons au milieu des riziéres de banawe. là, nous retrouvons elvis (notre guide qui plus est, un ami philippin de marie) avec son tricycle pour nous amener dans sa famille à hapao. notre petite hutte est au milieu des riziéres, sur le bord de la riviére. j’ai d’ailleurs passé ma dernière nuit dans ce petit havre de paix car le lendemain nous avons repris le bus de nuit pour rentrer sur manille. (plein de français) pour pouvoir profiter d’une vue panoramique, elvis m’a confectionné un siége sur le toit du tricycle…. quelle expérience!!!! a hapao,il y a la possibilité soit de faire des treks dans les riziéres soit plus soft et aller se baigner dans des cascades et source d’eau chaude. nous avons choisi la deuxième alternative car pour le trek on a eu notre dose au népal! aprés quelques heures de montée, escalade… une immense cascade s’offre à nous!! je n’ai malheureusement pas pu prendre une photo car l’accessibilité était un peu accidentée! j’en aurai peut être une plus tard par l’intermédiaire d’elvis. pour se rafraichir, nous prenons la direction de la source d’eau chaude et prendre un bon bain je n’ai pas résussi à y mettre un pied dans l’eau car j’ai déjà eu du mal à y mettre une main. ces riziéres ont été ma dernière aux philippines. c’est le coeur lourd que nous avons quitté banawe aprés avoir assisté à un concert d’elvis dans un bar. aujour’dhui, c’est rangement, derniers prépratifs et ce soir marie a organisé une soirée avec tous ses amis. en ce qui me concerne, je dois décoller à 00h30 de manille……….. aprés avoir passé un mois sur le continent, je me suis vraiment bien adaptée au rythme de vie, à la qualité de vie. pour une première grande expérience à l’étranger, je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à dépasser les contraintes personnelles, professionnelles … pour prendre cet envol qui m’aura beaucoup apporté!!! 0 commentaires -- pampanga 10 mai, 2010, 12:19 classé dans : non classé aprés avoir goûté à la vie « d’expatriée » au coeur de makati (un quartier de manille) nous voilà dans le bus en direction du nord de manille pour aller jusqu’à pampanga. là nous retrouvons des amis philippins de marie et qui vous nous traiter comme des reines durant toute la journée. nous avons droit à un petit déjeuner en compagnie de mike, son oncle et un ami sculpteur. ensuite, direction un centre commercial pour voir une oeuvre d’art d’un de leurs amis que nous verrons ensuite en fin d’après midi. car il faut savoir que les philippins essaient d’intégrer l’art dans les centres commerciaux… aprés avoir envoyé quelques textos (car les philippins sont les rois du texto) nous retrouvons une bonne partie de la famille dans un restaurant typique pour y partager de nombreux petits plats…. je serai malheureusement incapable de vous donner les noms de tous les plats que j’ai pu gouter mais tout était principalement à base de viande. pour le dessert nous avons changé de lieu pour aller pren dre un « halo-halo » (m élange de glace pilée, banane, haricots, lait, ube= racine violette), un « tibuk-tibuk » qui correspond à un gateau de riz avec de la noix de coco et enfin un « mochi » qui est une autre sorte de gateau de riz mais avec de la noix de coco grillée à l’intérieur. en guise de digestion… nous voilà partis en direction des pentes du pinatubo pour voir les dégats que la dernière erruption a faite il y a une vingtaine d’année. le plus impressionant a été de visiter une église qui semblait déjà assez grande mais il fallait s’imaginer que nous étions entrain de rentrer au niveau du « 2ième étage » car l’accumulation des cendres à augmenter le niveau du terrain de 50 m en 10 ans mais 15 m en une seule fois!!! certains ont même eu l’idée de monter leur maison sur pilotis pour la protéger. 1 commentaire -- coco loco island 10 mai, 2010, 11:41 classé dans : non classé bonjour, aprés 1 heure d’avion, une nuit à puerto princessa, 20 minutes de tricycle, 3 heures de bus et 1 heure de banca nous voilà sur l’île paradisiaque de coco loco. cette petite île est d’autant plus paradisiaque car, comme vous pouvez, le voir il n’y avait pratiquement personne. vous avez de la chance car j’arrive enfin à remettre des photos… en fait, c’est pour vous faire oublier la fraicheur française et vous faire partager la chaleur philippine (35 degrés!!!!) et je ne vous parle pas de la température de l’eau… nous avions l’impression de rentrer dans notre bain! nous sommes réstées deux jours et deux nuits dur l’île où le programme consistait à : bronzer, se baigner, manger du poisson et faire quand même un peu de sport (le tour de l’île en 10 minutes à pieds!!) pour les adéptes de télé-réalité l’île de coco loco se trouve à proximité de l’île de palawan là où a été filmé koh lanta. 3 commentaires -- retour a manille 2 mai, 2010, 4:41 classé dans : non classé termine pour le népal, nous voici maintenant à manille. ici, il fait toujours aussi chaud et surtout ultra humide… je suis comme dans un hammam permanent! aujourd’hui et demain, au programme, rangement de l’appartement de marie en vue de son retour en france. puis mardi je vais profiter des talents de masseurs des philippains pour bien me détendre et me préparer à 2 jours de farniente sur la petite île de coco loco!!! promis vous aurez droit à des photos…. 2 commentaires -- 1 mai, 2010, 2:24 classé dans : non classé un petit message de l’aeroport de bangkok ou cette fois ci nous avons dormi dans un hotel et non plus sur les bancs metalliques… nous avons eu droit a une douche chaude, un magnifique peignoiire, la grande classe. malgre cette « proprete interieure » nos vetements pourraient tenir debout tout seuls tellement ils sont sales….. decollage dans 20 minutes pour manille, la suite au prochain episode. 1 commentaire -- c’est deja termine pour le nepal… 29 avril, 2010, 12:59 classé dans : non classé malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin … aujourd’hui nous sommes retournees a patat pour faire decouvrir cette mafgnifique petite ville a mimi avant son depart de ce soir. nous sommes retournees manger nos eternels momo sur « le toit terrasse » du dubare square de katmandou; puis derniers petits achats. ce soir au programme: diner avec notre guide (chiring) qui est devenu un ami. enfin demain matin decollage pour manille… ou un beau programme m’attend. 2 commentaires -- trek termine 28 avril, 2010, 15:55 classé dans : non classé bonjour a tous apres quleques jours dans les montagnes avec un sommet a 4700 nous voila de retour dans la capitale. tout c’est merveilleusement bien passe et je suis navree de vous dire que ca va etre mission impossible de vous raconter tout ce que nous avons vecu en quelques lignes… les details seront pour mon retour avec les photos en toile de fond. 3 commentaires -- un trio au complet…. 22 avril, 2010, 14:11 classé dans : non classé tout est bien qui fini bien comme prevu nous avons retrouve le troisieme membre du groupe. mimi etait bien dans l’avion mais elle s’est encore faite attendre car elle avait 1h30 de retard. etant donne qu’elle a 5 jours de « retard » nous lui avons programme une journee bien chargee: retour a l’hotel pour un petit dejeuner dans le jardin puis direction la fameuse gare routiere pour aller visiter le stupa de bodnath. l’immense stupa que j’ai mis en photo sur le haut de blog. moment tres emouvant car une fois de p